#découverte: La croqu’infusion

« La croque quoi? » Hahaha! C’est la première réaction que j’ai eu quand une collègue m’en a parlé. La croqu’infusion, c’est un peu une révolution pour toutes les fans de thé et maté comme moi!

La croqu’infusion, ça fonctionne comme un thé mais au lieu d’avoir un sachet en mousseline ou une boule à thé, on a des fruits secs mélangés à du thé! Autrement dit, c’est du thé 100% comestible! Je l’ai testé, et je dois dire que je suis fan. Je trouve que c’est super sympa pour le petit-déjeuner et le goûter parce que c’est plus gourmand qu’un thé classique. Quand on a un petite faim en plein milieu de la journée et qu’on veut éviter de grignoter n’importe quoi c’est l’idéal! Je vous rassure, ce n’est pas bizarre à manger car il y a finalement très peu de feuilles à thé. Le thé est plus poudreux.

Comment l’utiliser?

Vous mettez dans une tasse 1 à 2 cuillères à café (2 c’est mieux!) de croqu’infusion, vous versez l’eau chaude, attendez 2 à 3 minutes que ça s’infuse et c’est prêt! Tout simplement. C’est au final même plus pratique qu’un thé classique.

Où la trouver?

(cliquez sur l’image pour la shopper!)

Capture d_écran 2017-05-07 à 15.57.37

Je recommande les croqu’infusions de chez Nature et Découvertes parce qu’il y a pas mal de choix au niveau des parfums et surtout un bon rapport qualité/prix! Le paquet de 120 grammes est à 8,95€ alors qu’il est à 10,65€ les 100 grammes sur Amazon pour la marque Arom. Voici les parfums proposés :

  • vert: ananas, mangue, thé vert (miaaaaaam)
  • jaune pâle: ananas, papaye, cranberry, hibiscus et vanille
  • jaune: pomme, poire, ananas, gingembre
  • orange: ananas, banane, noix de coco, hibiscus et caramel
  • rouge: fruits rouge, ananas, papaye, rose et hibiscus

Je me répète mais je suis vraiment conquise. En revanche, moi qui bois environ 4 à 5 thés par jour (je vous l’ai dit, je suis une vraie fan!) je n’opte pas à chaque fois pour la croqu’infusion pour éviter de me lasser! En général j’en prends le matin et au goûter ou bien le soir quand je n’ai aucun dessert chez moi hahaha.

Dites moi si vous connaissiez la croqu’infusion et si vous l’avez déjà testé, ce que vous en avez pensé!

 

Des bisous!

 

3 réponses sur « #découverte: La croqu’infusion »

  1. C’est super bon!! J’ai testé le jaune et effectivement les fruits à manger donnent un petit plus qui cale bien pour les petits creux. Merci pour la découverte!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s