Bien s’équiper pour faire son workout @home!

Faire son workout à la maison, c’est génial. On économise ses sous, on gagne du temps, on peut s’entraîner à n’importe quelle heure et s’habiller comme on veut en évitant les regards indiscrets de la gente masculine et condescendants des autres filles! Personnellement, je suis adepte du workout at home depuis un an et même si j’ai du plaisir à aller en salle de sport de temps en temps, particulièrement quand je voyage, je n’en ai pas besoin. Le tout, c’est d’être bien équipée! 

Je vous rassure, nul besoin d’investir dans des machines hors de prix qui prennent de la place et qui finissent dans un coin de l’appartement à prendre la poussière… Il suffit d’avoir de bons accessoires multi-usage!

Voici les accessoires de fitness à avoir pour faire des workouts complets à la maison (cliquez sur les photos pour les shopper) :

 

Le tapis

 

Capture d_écran 2017-05-04 à 19.57.37

Le tapis, c’est la B-A-S-E! On s’en sert pour les abdos, les pompes, les donkey kicks, les back extensions, les étirements, bref… Tous les exercices qui ne se font pas debout. Autrement dit c’est essentiel pour ne pas se faire mal au dos, aux mains, aux genoux ou au ventre. Je suis super difficile sur les tapis parce que j’ai la colonne vertébrale qui ressort un peu au milieu du dos et je me fais facilement des brûlures de frottement à force de faire des abdos… Je recommande fortement celui qui est sur la photo dont je suis hyper satisfaite! Je le trouve super confortable parce qu’il est épais. Il a une partie qui est plus adhérente au sol pour ne pas glisser. Je vous conseille tout de même d’éviter de l’utiliser sur une surface vernie car l’adhérence n’est pas optimale.

Le kettlebell

 

Capture d_écran 2017-05-04 à 20.27.09

Le kettlebell et moi, c’est une grande histoire d’amour haha! Je trouve ça tellement pratique parce qu’il permet de soulever des charges plus ou moins lourdes sans s’encombrer avec des barres qui font mal aux mains et qui prennent de la place… Je vous ai mis un kettlebell à 12 kilos, parce que celui que j’ai pèse 12 kilos mais il en existe à 4, 6, 8, 16, 18 kilos et plus! L’avantage du kettlebell, c’est qu’on peut l’utiliser pour à peu près tout. Si vous voulez plutôt l’utiliser pour les jambes et les fesses (squats, deadlifts etc), je vous conseille de favoriser ceux à 8 kilos et plus. En revanche si vous voulez l’utiliser pour tout le corps prenez plutôt ceux en dessous de 8 kilos. Et bien sûr, on augmente la charge step by step (ou baby step by baby step). Je compte d’ailleurs investir prochainement dans un kettlebell à 16 kilos!

Les haltères

 

Capture d_écran 2017-05-04 à 20.02.07

Bon je pense que je vous apprends rien mais les haltères, c’est quand même bien pratique pour travailler le haut du corps! J’en ai de 1, 2 et 3 kilos. Je trouve pas que ce soit nécessaire de prendre beaucoup plus lourd parce que le but reste de se tonifier et pas d’avoir les bras de Schwarzenegger…

 

Les haltères souples

Capture d_écran 2017-05-04 à 20.01.34

C’est mon COUP DE COEUR fitness! (la fille s’emballe pour des haltères…oui oui!) On peut les mettre aux chevilles ou aux poignets. Je trouve que c’est juste génial pour rendre des exercices cardio comme les montés de genoux plus compliqués ou pour rajouter du poids à mon kettlebell quand je fais des squats ou autres.

 

La corde à sauter

Capture d_écran 2017-05-04 à 20.08.20

Un grand classique pour s’échauffer et pour faire une bonne séance de cardio! Et puis ça rappelle des souvenirs d’enfance, au final on n’a (presque) pas l’impression de faire du sport 🙂

Et le prix total de ces accessoires s’élève à 85,95€! Ca correspond à un mois d’abonnement à une salle de sport à laquelle j’avais souscrit il y a un an et demi… Autant vous dire que ça vaut le coup!

Si vous avez la moindre question concernant ces équipements n’hésitez pas! La description produit sur le site de Decathlon est également très bien faite 🙂 J’espère que je vous aurai donné envie de faire du sport à la maison.

 

Plein de bisous!

2 réponses sur « Bien s’équiper pour faire son workout @home! »

  1. J’essaie également de me mettre au workout chez moi. Je me suis lancé dans un programme sur 12 semaines mais finalement les exercices étaient parfois trop dur et je n’avais pas toujours le temps pour les faire. Du coup je me suis vite décourager ^^ Je vais essayer de m’y remettre à mon rythme en trouvant des exercices qui me conviennent et qui travaillent vraiment les parties du corps que je souhaite. Je ne connaissais pas les alteres souples , je vais essayer de me dénicher ça pour mettre du poids sur mes jambes 🙂

    J'aime

    1. Et oui l’inconvénient des programmes c’est qu’on peut vite se décourager. Je trouve que c’est mieux de se fixer des objectifs à son rythme et d’y aller progressivement! C’est à la portée de tous 💪🏼

      Oui c’est un peu mon accessoire coup de coeur l’altère souple! Je m’en sers également pour rajouter du poids à mes altères et mon kettlebell 😋

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s