Objectif: Bubble Butt!

Hello les filles 🙂

Aujourd’hui je vous dis comment avoir de belles fesses bien rebondies et fermes! Si les squats sont devenus incontournables, ils ne suffisent pas à obtenir un beau bubble butt.

Les squats classiques sollicitent principalement le muscle communément appelé le grand fessier. Ils vont permettre de remonter vos fesses! Travailler les petit et moyen fessiers permet d’obtenir un aspect plus bombé. Vous l’aurez compris, pour avoir un beau bubble butt, il faut combiner des exercices qui font travailler les petit, moyen et grand fessiers!

Poids ou pas poids? A mon sens, pour obtenir des résultats convaincants, l’utilisation de poids est indispensable pour bomber ses fesses. En revanche, il n’est pas nécessaire de soulever des charges très lourdes: vous risquez d’adopter une mauvaise posture pendant l’exercice. Et qui dit mauvaise posture dit au mieux peu de résultats, au pire une blessure. Cela a été mon erreur quand j’ai commencé le fitness! J’ai abandonné les charges lourdes depuis un an et j’ai opté pour un kettlebell de 12 kilos avec lequel je fais plusieurs séries de différents exercices. Je peux vous assurer que j’ai vu rapidement la différence sur mon booty 🙂 Il est plus bombé, plus remonté et j’ai même moins de cellulite. Je conseille de commencer avec des poids légers et d’augmenter la charge au fur et à mesure!

Voici 5 exercices à réaliser en une séance pour faire travailler tous les muscles du fessier et avoir un beau bubble butt!

D O N K E Y   K I C K S

Gardez le dos bien droit et le bassin aligné avec les épaules. Montez la jambe de façon à travailler le fessier et les isquios. Petit conseil: pour m’assurer de garder le bassin droit, je le regarde pendant l’exercice.

D E A D L I F T 

Mettez le booty en arrière en fléchissant légèrement les jambes puis penchez vous en gardant le dos droit. Petit conseil: ne pas hésiter à découper le mouvement en 2 étapes pour bien le réaliser!

1    L E G   D E A D L I F T

C’est le même principe que le deadlift mais avec une seule jambe! Cette variante est plus difficile car elle demande à la fois de la force et de l’équilibre. Prenez appui sur une jambe légèrement fléchie et penchez vous an gardant le dos droit. Petit conseil: ne pas se regarder dans le miroir pendant la réalisation de l’exercice, c’est un coup à se déséquilibrer! Regardez bien en face de vous et faites le mouvement lentement.

F E N T E 

Gardez le bassin bien droit pendant tout le long de l’exercice! C’est la jambe arrière qui donne l’impulsion à la jambe avant. L’angle de la jambe avant doit former un angle à 90° et le genoux ne doit pas dépasser le pied! Petit conseil: garder une main sur le bassin pour s’assurer qu’il reste droit.

S Q U A T 

Gardez les pieds bien alignés, le dos bien droit et mettez le booty en arrière comme si vous vouliez vous asseoir. Petit conseil: je fais systématiquement mes squats devant le miroir pour m’assurer que mes fesses ne descendent pas plus bas que mes genoux (et non, quand on se regarde dans le miroir en faisant du sport, ce n’est pas seulement pour s’admirer haha) !

 

Ce que je porte

Legging Hollister similaire ici

Sneakers Adidas ici

Body similaire ici

 


J’espère que mon article est clair et qu’il vous aidera à avoir le booty de vos rêves! N’hésitez pas à me poser des questions si besoin. Et maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire… WORK IT!

Des bisous!

 

4 réponses sur « Objectif: Bubble Butt! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s