« Hey! Je vais me faire tatouer. »

L’envie de me faire tatouer m’a toujours chatouillée. Je me suis lancée à 18 ans. Quand j’ai commencé à en parler à mon entourage, que ce soit à mes amis ou à ma famille, on m’a mise en garde. Aujourd’hui, j’ai 24 ans, 9 tatouages (et quelques autres en préparation haha) et pourtant, on me répète encore ces 7 phrases… Voici comment j’y réponds!


1) « MAIS ÇA DOIT FAIRE TROP MAL, POURQUOI TU FAIS ÇA? »

Effectivement de façon générale, se faire piquer n’est pas agréable… après il s’agit d’aiguilles qui pénètrent dans la peau! Mais l’intensité de la douleur dépend à la fois de la taille du tatouage que de sa couleur, de son emplacement sur le corps, de la technique du tatoueur et de sa forme physique à l’instant T. Mais ça reste une douleur que l’on choisit et qu’on oublie vite une fois satisfait du résultat!

2) « ET SINON T’AS PAS PEUR QUE ÇA FASSE MOCHE QUAND TU SERAS VIEILLE? »

Il parait qu’il vaut mieux avoir des regrets que des remords 😉 Plus sérieusement, c’est pour en profiter maintenant qu’on se fait tatouer et puis quand je serai plus vieille, je montrerai sûrement moins mon corps que maintenant alors au pire je serai (presque) la seule à les voir! D’ailleurs, je suis persuadée que je serai contente de me dire qu’à l’époque j’étais une B A D A S S  hahaha!

3) « OUAIS MAIS AU BOUT D’UN MOMENT TU VAS T’EN LASSER C’EST OBLIGÉ. »

Alors j’ai envie de dire… tout dépend de ce que tu te fais tatouer! Si tu suis un effet de mode comme le dauphin sur l’omoplate, le tribal en bas du dos (no offense) ou que tu te fais tatouer le prénom de ton mec, il y a des chances que tu finisses par le regretter. Tant que le dessin, la phrase ou le symbole a une signification qui nous tient à coeur et que le tatouage est bien fait il n’y a aucune raison de le regretter!

giphy

Source

4) « J’ESPERE QUE TU VAS DANS UN TRUC CLEAN, C’EST UN COUP À CHOPER LE SIDA SINON! »

Effectivement, il est primordial de se soucier de l’hygiène lorsque l’on se fait tatouer… A moins de se faire tatouer par un inconnu dans un couloir de la gare Saint Lazare, le risque d’attraper une maladie est presque inexistant. Dans tous les salons, les tatoueurs utilisent de aiguilles individuelles, portent des gants et stérilisent les machines. Quand on se fait tatouer hors salon (ce qui est mon cas), il faut s’assurer que le tatoueur aie pris ses précautions et qu’il ouvre les aiguilles devant soi.

5) « FAIS ATTENTION QUAND MÊME, TU VAS JAMAIS TROUVER DE JOB SINON! »

Si c’est encore vrai pour quelques professions, DIEU MERCI les tatouages se démocratisent de plus en plus et à moins d’avoir des larmes tatouées sous les yeux, il y a peu de recruteurs qui refuseraient un candidat parce qu’il est tatoué. Si un jour ça doit m’arriver, je me dis que ce n’est pas plus mal car je ne supporterais pas de travailler pour quelqu’un qui juge mes capacités selon mon apparence…

6) « COMMENT ÇA COUTE CHER… C’EST DE L’ARGENT JETÉ PAR LES FENÊTRES! »

Huuuummm, j’avoue, un tatouage n’est jamais donné! Dans la majorité des salons le prix minimal pour un tatouage est 100 euros. Mais j’ai envie de dire quand on aime on ne compte pas et puis en y réfléchissant… il s’agit d’un investissement à long terme 😉

7) « NON MAIS LES TATOUAGES C’EST UNE DROGUE, UNE FOIS QUE TU COMMENCES TU T’ARRÊTES PLUS… »

Entièrement vrai et je plaide coupable haha, mais ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. De toutes façons le plus important c’est de s’aimer! Avec ou sans tatouages.

giphy (1)

Source

Mes parents travaillant tous les deux dans le milieu médical m’ont en vérité sorti bien d’autres phrases que j’ai préféré vous épargner hahaha! Mais sans mentir, j’ai du entendre chacune de ces phrases à peu près une dizaine de fois… Et vous?

Des bisous!

2 réponses sur « « Hey! Je vais me faire tatouer. » »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s