Mon Produit Miracle: L’Huile de Coco

C’est naturel, c’est pas cher, ça sent bon et on peut l’utiliser pour tout… ou presque! J’ai découvert l’huile de coco vierge ainsi que ses bienfaits lors de mon séjour au Costa Rica. Depuis, elle fait partie de ma routine quotidienne! Voici mes 7 utilisations de l’huile de coco.

1) Huile bronzante

Cela n’a rien de surprenant quand on sait que le monoï que l’on aime toutes est fait à base d’huile de coco dans laquelle on fait mariner de la fleur de Tiaré…  L’huile de coco est hyper efficace pour donner un beau teint hâlé mais attention aux coups de soleil! A utiliser une fois que la peau est habituée au rayon du soleil pour parfaire le bronzage.

2) Démaquillant naturel

Oui oui, je me démaquille tous les soirs avec de l’huile de coco. Non ça ne pique pas les yeux et non ça ne donne pas de boutons car c’est un produit naturel avec des propriétés aseptisantes! Depuis que je l’utilise quotidiennement, je trouve même que mes cils sont plus longs et en meilleure santé.

Petit conseil: frottez votre visage avec de l’huile de coco, essuyez le tout avec un coton, lavez vous le visage et vous êtes démaquillée!

3) Hydratant pour le corps

Moi qui ai toujours eu la peau sèche, je n’ai plus de soucis depuis que j’étale tous les soirs de l’huile de coco sur mon corps! Ma peau est grasse sur le moment mais au réveil, elle est juste toute douce. A éviter le matin pour ne pas tâcher vos vêtements.

4) Masque réparateur pour les cheveux

Vous l’aurez compris, l’huile de coco, ça hydrate! Entre expositions au soleil, coups de sèche cheveux et de fer à lisser, coloration et toutes les autres tortures que l’on inflige à nos cheveux, un masque réparateur à l’huile de coco est toujours le bien venu! Je conseille de l’appliquer quelques heures avant le shampoing une fois par semaine.

5) Huile de massage

Est-ce qu’il y a vraiment besoin d’explications? 😉

6) Base pour gommage

J’ai toujours admiré les femmes qui faisaient leurs propres cosmétiques parce que je n’en ai jamais eu la patience mais pour le coup, il suffit juste d’ajouter du sel à l’huile de coco pour obtenir un gommage maison au top! Pour le visage, privilégiez un sel fin pour qu’il soit plus doux.

7) Détartrage doux des dents

Last but not least, l’huile de coco, grâce à ses propriétés aseptisantes détartre (et blanchit par la même occasion) nos dents! Il s’agit de se faire un bain de bouche quotidiennement avec l’équivalant d’une cuillère à soupe d’huile pendant au moins 15 minutes. Je vous l’accorde, c’est vraiment pas agréable mais on sent vraiment la différence dès la première utilisation et puis… ce n’est pas pire que le dentiste!

Où l’acheter?

Utiliser l’huile de coco comme produit cosmétique est devenu un effet de mode donc les marques en profitent pour augmenter son prix… Je vous conseille donc fortement de vous tourner vers l’huile de coco culinaire qui est bien souvent 2 à 3 fois moins chère. Personnellement, j’aime beaucoup celle-ci et celle-là!


Alors et vous? Vous utilisez déjà l’huile de coco? Si vous en avez une autre utilisation, n’hésitez pas à la partager ici 🙂

2 réponses sur « Mon Produit Miracle: L’Huile de Coco »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s